• Lun - Ven : 8:00 - 18:00
  • +33 (0)3 88 08 06 50

AUTRES APPLICATIONS

SECHOIRS A GRAINS
AGRO DRY : Le séchoir fixe AgroDry®, qui permet de sécher des produits agricoles de haute qualité, est un système de séchage efficace pour les agriculteurs et les entrepreneurs de travaux agricoles. La technologie de déversement moderne permet d’obtenir une humidité uniforme du produit dans le séchoir fixe AgroDry®. L’air de circulation et la récupération de chaleur assurent une économie d’énergie optimale. Le séchoir agraire fixe AgroDry® est exclusivement fabriqué en aluminium de haute qualité, ce qui permet une installation à l’intérieur comme à l’extérieur. Par ailleurs, l’alliage d’aluminium lui garantit une longue durée de vie. Il existe plus de 3 500 installations de séchage fixes AgroDry® VBI-STELA dans le monde.
MDB-XN-2-16-SB_Frankreich
MUF-70--2-Kopie
MUF : Une réussite depuis des années, le séchoir cyclique MUF a fait ses preuves grâce à une centaine d’exemplaires en fonctionnement. Les tôles perforées autonettoyantes, en aluminium de haute qualité, permettent une mise en œuvre universelle avec toutes les graines alimentaires. Entièrement mobile, le MUF fait d’un changement de site une opération facile. Le MUF est le séchoir cyclique idéal pour l’exploitant agricole ou l’entrepreneur sous-traitant pointilleux sur la qualité et les prix.
SECHOIR MOBILE UNIVERSEL
Le séchoir mobile Universal associe flexibilité et rendement de pointe ! Son nom l’annonce déjà : ce séchoir composant la gamme des séchoirs mobiles VBI-STELA est d’un usage absolument universel.

Le déversement pneumatique garantit un écoulement optimal même avec du maïs extrêmement humide. Mobilité intégrale, en position de transport, conformément à la réglementation sur l’homologation des véhicules. Le montage sur place de séchoir mobile a lieu en quelques jours, même avec les grandes installations Universal 30 et 35. Haut placée, la sortie du produit sec fini facilite la poursuite de son transport. Récupération de chaleur pour parvenir à une faible consommation d’énergie, et réduction parfaite de la poussière : le séchoir mobile Universal ne laisse rien à désirer !

Seite-03-Foto-2-P6120012_
Schubwendetrockner_Typ_GS_MS_Titelbild
SECHOIR A POUSSER ET RETOURNEMENT
Le séchoir à pousser et retournement, développé à l’origine pour sécher le maïs très humide, est un appareil de séchage universel confirmé : des milliers d’exemplaires sont en service. Ce séchoir figure depuis plus de 45 ans dans la gamme fabriquée par la maison VBI-STELA, et c’est elle qui a introduit ce principe de séchage en Allemagne. Le principe fondamental du séchoir à pousser et retournement est connu depuis des décennies, et de nombreux fabricants construisent dans l’intervalle des installations de ce type.

Vbi-STELA a développé un mécanisme de poussée et retournement spécial permettant également de sécher les plantes feuillues, les herbes culinaires, herbes, pellets, granulés, plaquettes, drêches de nombreux autres produits similaires. Dans la plage des puissances moyennes jusqu’à env. 2 000 kW, le séchoir à pousser et retournement doté de son nouveau mécanisme de retournement constitue une remarquable alternative au séchoir à tapis.

COLLECTE ET TRAITEMENT DES DECHETS
Pour le déchiquetage du plastique, des supports de données ou tout autres applications spéciales, le broyage des matières recyclables n‘est pas un problème pour VBI-ZENO. Diverses matières plastiques, pneus, sellerie, panneaux solaires, toiture, appareils électriques, fibre de verre, ou cartes de circuits imprimés sont broyés et peuvent être utilisés pour les étapes suivantes dans le recyclage.

Grâce à une forte expérience dans le domaine du traitement des matières plastiques et recyclables, VBI- ZENO développe une installation personnalisée et conforme à chaque exigence du client. Chaque processus est conçu, fabriqué et assemblé clé en main.

DSD_sortieranlage_085fb87186