• Lun - Ven : 8:00 - 18:00
  • +33 (0)3 88 08 06 50

LIGNE DE SCIAGE

BATI-CHARIOT

Matériel de sciage

La ligne de sciage représente un ensemble bâti-chariot qui est le cœur de la scierie. La fiabilité du sciage doit être sans faille et sa productivité des plus importantes. C’est pourquoi VBI propose, en collaboration avec Primultini, du matériel industriel, pour faire augmenter votre volume de sciage, en associant l’innovation et l’optimisation.

bati.chariot.slabber 4
bati.chariot.slabber 5
bati.chariot.slabber 1
chariot2
bati.chariot.slabber-4
SLABBER

Slabber

Le slabber peut être couplée à une ligne de sciage neuve ou existante. Le slabber permet la transformation de la dosse du sciage en copeaux (chips) lors de la première coupe sur la grume. Les avantages du slabber sont une augmentation de production du sciage, pouvant aller jusqu’à 4 traits de scies supprimés par grume, et l’élimination des problèmes de manutention des dosses. Le slabber est une solution simple, qui permet d’augmenter la vitesse de travail et adaptée à tout type de scierie.

bati.chariot.slabber 3
bati.chariot.slabber 2
MULTILAMES

Multilames

La scie multilames à deux arbres est complètement fermée, conformément aux normes de sécurité européennes sur le sciage les plus récentes, et peut donc travailler soit avec chargement manuel soit dans une ligne automatique. Le châssis de la multilames se compose d’un cadre de forte section pour garantir une rigidité élevée lors du sciage. La multilames est utilisée pour obtenir des planches et des chevrons en partant de noyaux : avoir opté pour un double arbre permet de travailler avec une facilité extrême même des noyaux de bois dur de grosse épaisseur.

multilames1
DELIGNEUSE

Déligneuse

Comme pour les multilames, Primultini a deux versions de déligneuse, en entrée manuel et en entrée automatique.

La déligneuse, modèle DRE, est avec un positionnement manuel des lames et des planches à déligner. Ce modèle de déligneuse, extrêmement robuste et simple dans son utilisation, vous permettra de monter jusqu’à 4 lames mobiles.

Déligneuse 6 lames
Refilatrice DRC_1 senza

Machine automatique scierie

La déligneuse, modèle DRC, est une machine automatique de scierie, qui se compose de deux têtes à quatre ou six lames mobiles et deux couteaux de séparation, conçue pour une production élevée de planches délignées. Chaque tête de la déligneuse automatique peut avoir un moteur de 45/55 kW avec démarrage de type soft-start.

Tous les mouvements de la déligneuse automatique se font sur glissières et vis à billes. Les lames et les séparateurs sont positionnés très précisément grâce à des moteurs brushless en asservissement de position.

Les lames intérieures sont montées à l’extrémité de l’arbre principal et sont positionnées en bougeant les têtes. Les lames secondaires sont montées sur des manchons se déplaçant sur l’arbre central. Ces manchons peuvent recevoir une ou plusieurs lames. Possibilité d’utiliser seulement les deux lames centrales pour obtenir des planches délignées ayant la plus grande largeur possible.