• Lun - Ven : 8:00 - 18:00
  • +33 (0)3 88 08 06 50

À PROPOS

Spécialisée dans l’ingénierie pour l’industrie du bois, VBI développe, de l’étude-conseil au service après-vente, des projets d’équipement sur-mesure pour les entreprises de sciage et pour les entreprises dans le bois énergie, incluant toute la gamme des activités de celles-ci. Implantée en Alsace, nous soutenons, depuis notre création en 2004, la volonté d’accompagner les entreprises sur les voies notamment de l’automatisation et des économies à tous les niveaux, grâce à la grande expérience des entreprises outre-Rhin.

IMG_20140327_094358

CONCEPTEUR-CONSEIL

Vincent Bleesz, ingénieur CNAM en automatisme et diplômé de l’IAE –DESS en gestion et administration des entreprises, a fait ses armes en tant qu’ingénieur pour la fusée Ariane – KOUROU. Il a ensuite dirigé un centre de production pour les cartes électroniques à hautes technologie chez Siemens, puis le service qualité à l’entreprise Hager, avant d’intégrer Häwa en 1996. Il a alors monté l’antenne française de cette société à Barr, électrifiant par exemple l’aéroport Satolas et le Queen Mary 2.

En effet, ce groupe allemand, qui emploie 400 personnes, s’est spécialisé dans les armoires électriques. Mais sa vocation d’origine est l’équipement des scieries. C’est cette activité qui intéresse finalement Vincent Bleesz, et qu’il développe en France pour Häwa jusqu’en 2004. À cette date, il a créé sa propre société, VBI, avec pour partenaire essentiel Häwa, dont il distribue les écorceuses et les réducteurs de souche en exclusivité. « Le secteur de la scierie m’a attiré pour son affinité avec le secteur agricole et surtout la taille humaine de ces entreprises : le contact se fait avec le chef d’entreprise ». En 2009, VBI a racheté les locaux de Häwa-France situés à Barr, et que Vincent BLEESZ avait lui-même édifiés 10 ans auparavant. La situation géographique de sa société est appropriée à son activité qu’il développe en relation avec des fabricants des pays voisins (l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et l’Italie), et également avec des partenaires français. Vincent Bleesz est secondé par son fils Jonathan qui l’a rejoint en 2007, pour accomplir aujourd’hui l’activité technico-commerciale, appuyés par le bureau d’études, les assistances commerciales et le service technique.

IMG_20150319_112348
IMG_20150319_101646

Salon bois énergie 2015

MATÉRIELS POUR L’UNIVERS DU BOIS

« L’entreprise VBI est spécialisée dans l’étude de vos projets industriels, de l’intégration à la réalisation complète clé en main, et de l’assistance technique dans les domaines de la transformation du bois et du bois énergie. Les forces de VBI sont son équipe dynamique, sa capacité technique à répondre à vos projets et de s’être entouré de partenaires mondialement reconnus pour leur sérieux et leur fiabilité. » Le haut niveau spécialisé du personnel, la technologie et le design des produits, associés à un service clients et une assistance technique capables de vous aider en toute situation, sont les différents aspects auxquels nous sommes très sensibles et nous permettent de vous accompagner dans tous vos projets.

5. SECHOIR ET CHAUDIERE

« la plus-value » VBI

VBI est plus qu’un partenaire, car en effet, nous vous proposons un ensemble de solutions pour améliorer votre quotidien et accompagner vos projets :

+ la mise en place d’une vraie relation durable
+ une réactivité de réponse et de gestion de vos dossiers
+ une gestion globale de vos projets
(pré-étude, étude, permis de construire,…)
+ des solutions sur-mesure selon vos attentes
+ une adaptabilité à vos méthodes de travail et
votre environnement
+ une disponibilité, un service sans-failles
+ une grande expertise dans les process
+ une facilité de souplesse d’évolution
+ des recommandations précises
+ une prise en charge de vos demandes de subventions
+ une aide au financement

SONY DSC

L’ÉQUIPE

PHOTO D'EQUIPE VBI 2014