• Lun - Ven : 8:00 - 18:00
  • +33 (0)3.90.57.09.10

RABOTEUSE

Efficacité, robustesse, durabilité

Quiconque choisit une raboteuse parmi les machines à bois REX recevra un produit de qualité fabriqué en Allemagne qui est adapté précisément à leurs besoins individuels d’application – et à un excellent rapport prix / performances.

Avec une machine REX, vous obtenez une garantie de productivité

La durée de vie moyenne d’une raboteuse REX est de plus de 15 ans. Il existe des machines qui sont utilisées depuis plus de 30 ans sans aucun problème. Toutes les raboteuses sont essentiellement extensibles et peuvent être adaptées à tout moment aux besoins actuels.

Les raboteuses des séries SUPER MASTER , BIG MASTER et TIMBER MASTER ainsi que nos raboteuses larges se caractérisent par les dernières technologies, d’excellentes vitesses d’avance et de grandes largeurs de travail. Au moins 80% des éléments de nos machines sont fabriquées et assemblées dans nos usines de production, ce qui nous permet de contrôler très soigneusement toutes les pièces utilisées et d’éliminer tout écart de qualité dans la phase de développement.

Presque tous les composants de la machine sont fabriqués sur des tours et des fraiseuses commandés par ordinateur par des employés qualifiés ayant de nombreuses années d’expérience. Cela crée des machines à bois de haute précision qui n’ont quasiment aucune tolérance. De plus, les demandes individuelles des clients peuvent être mises en œuvre rapidement et de manière flexible.

GLT

Temps d’arrêt courts grâce aux changements d’outils intelligents

Le temps de changement des outils de rabotage est réduit au minimum avec les machines REX, de sorte qu’il n’y a pratiquement aucun temps d’arrêt. Avec le BIG MASTER et le TIMBER MASTER, les têtes de rabotage peuvent être remplacées rapidement et facilement par un dispositif de changement d’outils intelligent. Le SUPER MASTER est encore plus rapide grâce à ses arbres alternés.

Sans compromis en termes de sécurité opérationnelle et de durabilité

Toutes les machines REX sont conformes aux dernières directives d’ingénierie mécanique 2006/42 / EG. De plus, nos raboteuses possèdent des commandes de sécurité distinctes et indépendantes des commandes de la machine.

L’utilisation standard de la technologie Efficient Infeed de Siemens a considérablement réduit la consommation d’énergie des machines REX. En conséquence, tous les systèmes ont la classe d’efficacité énergétique IE3 (Premium Efficiency) la plus élevée.

TIMBER MASTER

Timber Master

TIMBER MASTER

La raboteuse compacte flexible pour une utilisation manuelle

Le TIMBER MASTER est une raboteuse compacte, pourvue de quatre à dix broches de travail.
Elle est idéale pour les petites et moyennes structures et peut être utilisée efficacement pour tous types de travaux :

  • Bois d’œuvre (planches, charpentes,
  • Profilés de maisons en rondins
  • Bois de construction massif (KVH)
  • Poutres duo / trio et lamellé-collé
  • Bois sec ou humide
  • Hauteur de travail jusqu’à 300mm
  • Largeur de travail jusqu’à 630mm
  • Vitesse d’avance jusqu’à 60m/min

Le TIMBER MASTER est équipé en standard d’arbres verticaux flottants et d’unités de chanfreinage flottantes. Vous pouvez choisir entre une version à arbre de rabot lourd ou une tête de raboteuse. D’autres options sont facilement possibles grâce à la conception modulaire.

Grâce à sa stabilité robuste, le TIMBER MASTER peut supporter des charges permanentes. Il est particulièrement sûr et facile à utiliser.

BIG MASTER

Big Master

BIG MASTER

La machine universelle hautes performances pour l’industrie et le commerce

La série BIG MASTER est la solution optimale pour le traitement de tous les produits rabotés dans le secteur de haute performance tels que le bois de construction, le bois de construction massif (KVH), les poutres duo / trio, les lamelles, le bois lamellé-collé et les panneaux profilés. Grâce au système d’alimentation solide, la série BIG MASTER convient aux produits humides et secs.
Avec les dimensions de travail qu’elle permet, jusqu’à 630mm en largeur, 300mm en hauteur, et sa vitesse d’avance jusqu’à 250m/min, elle est la machine universelle de référence pour l’industrie et le commerce.

Le BIG MASTER est équipé de profilés et d’unités de sciage verticaux et horizontaux supplémentaires, d’arbres Rotaplan, de raccords automatiques et d’arbres de travail oscillants. Cela garantit un résultat de surface parfait même à des vitesses d’avance élevées.

Les machines extrêmement robustes sont conçues pour un fonctionnement à plusieurs équipes et des charges continues et se caractérisent par une opérabilité sûre et pratique. Elles peuvent être utilisées comme des machines individuelles ou en process mécanisé complet.

Dans la gamme BIG MASTER, REX propose également une variante de raboteuse large pour traiter les produits en bois collé, qu’ils soient droits ou courbes, jusqu’à une largeur de travail de 2600 mm et une hauteur de 600 mm. Les raboteuses larges ont des systèmes d’alimentation particulièrement lourds et massifs, une tête pivotante qui peut être abaissée dans le sol et des arbres verticaux avec des fonctions spéciales de flottement et de copie pour le rabotage à quatre côtés des composants incurvés, incurvés et surélevés.

SUPER MASTER

Super Master

SUPER MASTER

La puissante centrale pour une utilisation industrielle continue

La série SUPER MASTER offre des résultats optimaux dans les produits de haute qualité tels que le bois de construction massif (KVH), les poutres duo / trio ou le lamellé-collé. De plus, les machines de la série SUPER MASTER sont également utilisées dans la production de bois lamellé-croisé (BSP). Grâce au puissant système d’alimentation, les pièces volumineuses, lourdes, humides, gelées, ainsi que les pièces petites et fines ne poseront aucun problème pour le SUPER MASTER.
Le SUPER MASTER est capable de travailler avec de très grands produits : jusqu’à 1430mm en largeur et jusqu’à 500mm de hauteur, pour une vitesse d’avance jusqu’à 450m/min.

Les équipements tels que les arbres de changement REX horizontaux et verticaux, les oscillations horizontales et verticales, le mouvement latéral des arbres de travail derrière la règle, les arbres de travail à entraînement direct et les équipements de chanfreinage sont standard. Si nécessaire, la machine peut être conçue pour se déplacer en parallèle. Ce dispositif garantit non seulement une utilisation uniforme de la largeur de travail, mais également un chargement uniforme des tables et des unités d’impression lors du traitement de petites dimensions. D’autres options peuvent être apportées facilement grâce à la conception modulaire.

Ces machines robustes sont conçues pour des charges permanentes et se caractérisent par un fonctionnement sûr et confortable. La variété des équipements permet d’adapter parfaitement la machine aux besoins de votre installation.
Comme pour le BIG MASTER, REX propose également une variante de raboteuse large dans la série SUPER MASTER. De larges composants peuvent être traités, qu’ils soient droits ou courbes, avec une largeur de travail augmentée jusqu’à 3400 mm et jusqu’à 600 mm de hauteur. Les raboteuses larges ont des systèmes d’alimentation particulièrement lourds et massifs, une tête pivotante qui peut être abaissée dans le sol et des arbres verticaux avec des fonctions spéciales de flottement et de copie pour le rabotage à quatre côtés pour traiter des profils incurvés, excurvés et surélevés.

SPEED MASTER

Speed Master

SPEED MASTER

La raboteuse à très haute vitesse

Cette machine se concentre sur le «potentiel d’économie de matière première». La machine est équipée en option de notre système « REX Equalizer ». Ce modèle a été présenté pour la première fois à la LIGNA 2017 et, grâce à l’engouement de nos clients, nous l’avons livré et mis en service plusieurs fois dans le monde. Dans le domaine du traitement d’épaisseur, cette machine possède une séquence d’ondes spécialement développée pour le processus de rabotage / tri.

Avec une vitesse d’avance jusqu’à 500m/min, elle est la raboteuse la plus rapide présente actuellement sur le marché.

Une autre particularité est le système d’alimentation de la machine. Il peut également être utilisé pour transporter des marchandises à travers la machine sans raboter. Les marchandises à transporter peuvent être brutes et déjà rabotées.

Cette nouvelle série de machines montre l’expérience sans cesse croissante de REX dans l’optimisation des ressources en bois. Après une analyse approfondie des exigences de l’industrie du bois, notre bureau d’études a développé cette nouvelle série de machines. Ce nouveau développement a créé une machine efficace avec la dernière commande de machine et les dernières réglementations et directives de sécurité.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter