• Lun - Ven : 8:00 - 18:00
  • +33 (0)3 88 08 06 50

TRONCONNEUSE

TRONCONNEUSE MONO-LAME

BASIC LINE – la classique

De construction solide et utilisée avec succès depuis des décennies, la Basic-Line est la bonne machine pour chaque application. Depuis toujours, elle s’étoffe grâce à un large choix d’accessoires.

Cette machine, entièrement sécurisée, est très polyvalente et se trouve être construite de façon robuste, aussi bien les tables à rouleaux, que les butées.

REINHARDT BasicLine
3D_basicLine_NEU

SLIM LINE – la multi-talent

Coupe automatique des planches, lattes, chevrons,… à l’unité, en série ou par paquets, pour vous permettre d’augmenter le volume de coupe.

Le système de poussé des bois est extrêmement précis et vous permettra d’optimiser la coupe des planches, et/ou de couper les défauts, grâce à une lecture automatique de la longueur et des traits de défauts. Vous gagnerez en productivité et en flexibilité.

Il est possible d’évacuer les chutes, trier les planches et même empiler les planches en automatique en sortie de tronçonneuse.

La gamme Slim-Line est la plus complète, il y en a forcément une machine faire pour vous.

REINHARDT SlimLine
DCF 1.0
QS STM RQT1

VARIO LINE – la grande vitesse

Cette tronçonneuse est la plus puissante proposé, avec un système d’alimentation par rouleaux, pour une précision et une vitesse de coupe très élevées.

Il est possible de mettre un système de scanner en entrée pour rendre l’installation la plus fonctionnelle possible.

vario_line
DCF 1.0

ECONOMY LINE – l‘économe

La solution ingénieuse pour les planches non-délignées, pour un rendement matière maximal.

La commande électronique va permettre d’optimiser la coupe en fonction de la forme de la planche, pour avoir le moins de chute possible.

Tronçonneuse à scies multiple mobiles

VBI-Kallfass est le leader mondial dans le secteur des tronçonneuses à scies multiples, pour la coupe de plusieurs planches en un seul passage.

Celles-ci sont reconnues pour leur grande capacité et leur précision de coupe au millimètre près.

Le positionnement des scies peut se faire de façon manuelle ou automatique. Les scies permettent de couper des pièces de formes carrées, rectangulaires ou rondes, en pièce par pièce ou en couche.

La tronçonneuse à scies multiples n’a pas de limite dans le nombre de scies à installer, tout est fonction de votre besoin :

Hauteur de coupe : de 8 à 250 mm – Longueur de coupe : de 500 à 16 000 mm

Pour les pièces d’une largeur jusqu’à 100 mm, la tronçonneuse à scies multiple atteint un rendement jusqu’à 200 pièces/min ! Et avec une commande automatique, il est possible de prérégler automatiquement la machine au cours de la production. Le temps de réglage de l’équipement (pour 6 blocs de scies) est d’env. 20 secondes !

IMG_3884
IMG_3807

Tronçonneuse à scies fixes (trimmer)

En règle générale, la tronçonneuse à scies fixes est placé avant un trieur à boxes. Il permet de couper les planches de bois à des longueurs préréglés et à affranchir les défauts ou les flaches qui ont été auparavant identifiés par un opérateur ou un scanner de flaches.

Il existe deux versions : la version pneumatique qui permet un rendement jusqu’à 80 pièces/min et la version commandé par servocommande permet, en fonction des dimensions, un rendement jusqu’à 170 pièces/min.

Chaque unité de sciage est pourvue d’un propre entraînement et se déplace sur des guidages à roulement pour l’ajustement de la longueur et pour la maintenance. Ceci permet de réduire les temps de réglage et de maintenance.

 

Grâce à sa construction massive la tronçonneuse à scies fixes est particulièrement robuste et silencieuse.

scie